Prise de parole de Berivan Firat du mouvement des femmes kurdes, avec Pascal Torre, responsable secteur international du PCF sur le Proche et le Moyen-Orient, et une copine de France-Kurdistan: Berivan et Pascal ont appelé à la solidarité par rapport au mouvement des kurdes pour une société de progrès, d'égalité, et de multi-culturalisme, loin des dictatures nationalistes oppressives et fascistes turques ou syriennes, ou du totalitarisme islamiste. La persécution du HDP, l'expérience du Rojava et du confédéralisme démocratique ont été au centre des propos.
Photos Ismaël Dupont, Yoann Daniel, Roberte Saint Jalme, Stephane Hébréard, Françoise Guéguen, Thomas Salaün, Paul Paimbeni, Michel Tudo.
70 militants, sympathisants et bénévoles finistériens, mais aussi de Vannes, Bordeaux, Nantes, Nancy, Paris, de Suède, ont beaucoup donné et partagé sur le stand du PCF Finistère avec toutes les personnes qui sont venues y boire et y déguster de délicieux kig-ha-farz et des saucisses de Molène-Pommes de terre avec des Fars du pays bigouden et gâteaux bretons de Scaër.
De très beaux échanges, une expérience humaine magnifique.
Nous sommes tous heureux d'avoir vécu ces 3 belles journées de fête qui donnent le sourire, de l'espoir et de la combativité.
Nous avons accueilli Arlette Laguiller, Ian Brossat, Marie-George Buffet dans notre stand, et beaucoup d'amis, de camarades du Finistère, de Paris, et de toute la France.
Fiers aussi d'avoir contribué à notre échelle à œuvrer à la réussite de cette gigantesque fête qui a attiré 800 000 personnes pendant trois jours, un tiers de visiteurs de plus que l'an passé!
Longue vie à l'Humanité!
Tant que la politique pourra rimer ainsi avec l'ouverture, la fraternité, le combat pour les valeurs et l'égalité, il y aura de la lutte, il y aura un chemin pour rendre le monde meilleur.
"Ici, ici… c'est la vraie vie!" comme l'ont fait scander Bigflo et Oli.
commenter cet article …