Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2018 7 03 /06 /juin /2018 07:10
Morlaix: le bureau de Poste de la Boissière fermera en 2018 (Ouest-France, 2 juin 2018)

C’était dans les tuyaux depuis quelque temps. La Poste confirme que le bureau de La Boissière, à Morlaix (Finistère), fermera à la fin de l’année 2018. Les services postaux devraient être transférés à un commerçant. Mais il ne sera plus possible d’effectuer des opérations bancaires.

Le bruit courait depuis quelque temps. C’est désormais officiel. Le bureau de poste de La Boissière, à Morlaix (Finistère), doit fermer au dernier trimestre 2018. À la place, un point relais, dans un commerce de la galerie, offrira les services postaux aux clients. Mais c’en est fini de l’activité bancaire.

« Peu d’opérations bancaires »

« On a sollicité les commerçants, pour savoir s’ils seraient volontaires pour prendre en charge cette activité, dans le cadre d’un partenariat », confirme le chargé de communication de La poste, indiquant simplement que l’entreprise « a déjà eu quelques retours ».

Il justifie cette décision par un constat : « Dans ce bureau de poste, on compte peu d’opérations bancaires. L’essentiel concerne les achats de timbres et enveloppes, les retraits et envois de colis et courrier. Ces services, on peut les mutualiser avec un commerce. Qui proposerait en plus une amplitude horaire élargie. »

« La perte d’un service essentiel »

Ce n’est pas l’avis d’Ismaël Dupont, élu PCF-Front de gauche, qui avait déjà alerté sur le sujet en février 2017. « Énormément de Morlaisiens sont contents d’y trouver un personnel disponible pour faire des opérations liées aux courriers, aux colis, mais aussi aux services bancaires. Avec des facilités pour s’y rendre à pied ou pour se garer sur la zone commerciale du Leclerc. » Et de noter que « La Poste est la banque que privilégient nos concitoyens les plus modestes et les personnes âgées ».

 
 

Selon l’élu, c’est « la perte d’un nouveau service essentiel pour le quartier », alors qu’a été annoncée récemment la fermeture de deux classes, à Corentin-Caër et à Jean-Jaurès. Il conclut : « Nous allons nous battre avec la population pour tenter de le sauver. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011