L'espace est réduit mais rappelons que Madame Le Maire et sa majorité de droite ont décidé unilatéralement de s'octroyer 50% de la page d'expression politique, contre 25% à chacun des deux autres groupes (auparavant, c'était 1/3 de la page pour la majorité municipale, 2/3 pour les deux groupes d'opposition), alors qu'elle a tout le reste du bulletin municipal pour faire la promotion de sa politique. Bel exemple d'ouverture démocratique!
Plus que jamais, la participation des citoyens
Les morlaisiens sont-ils d’accord pour que des associations comme COALLIA et l’ORPAM soient fragilisées faute de subventions, que des projets comme la maison des associations ou l’épicerie solidaire soient mis en danger faute de moyens, que des cadeaux soient faits à des entreprises comme VEOLIA, que l’état retire 1,5 millions d’euros à leur ville …
Sur tout cela, ils ont leur mot à dire. Un citoyen écouté retrouve le chemin des urnes. Avec 60% d’abstention, cela vaut la peine !
Participer, s’informer, échanger, renforce le lien social et nous en avons aussi besoin pour lutter contre les ségrégations et les peurs agitées ?
Une participation citoyenne forte, comme en Grèce, peut aussi nous faire sortir des politiques austéritaires qui aggravent les inégalités et fragilisent les services publics.
Les élus du Front de Gauche à Morlaix: Michèle Abramovicz, Loïc Digaire, Ismaël Dupont
commenter cet article …