17 décembre 2014
3
17
/12
/décembre
/2014
08:28
M. Guilcher joue les Père Noël pour Véolia
En 2011, le SIVOM de Morlaix et Saint Martin a décidé de déléguer la gestion de l’eau potable et de l’assainissement à la société Véolia pour un contrat de 8 ans débutant le 1er janvier 2012. Le COLLECTIF EAU PUBLIQUE DU PAYS DE MORLAIX s’est opposé à cette décision, lui préférant un retour en régie publique.
Vous en reprendrez bien pour 5 ans !
Après à peine 2 ans de contrat, le SIVOM propose, en catimini, de prolonger ce contrat au motif qu'il y a des travaux importants à réaliser, en eau potable sur le réservoir de Keriven et en assainissement sur le poste de relevage du square Weygand. Mais le fait d'allonger la durée du contrat ne change évidemment absolument rien au montant total que devront payer les consommateurs d'eau pour ces investissements. Ce qui change en revanche, c'est que le SIVOM va se lier les mains à Véolia pour 5 ans de plus, c'est-à-dire jusqu'en 2025 !
De qui se moque-t-on ?
3 ans après l'étude réalisée préalablement à la délégation de service public, qui a coûté 00 000€, on constate que 2 équipements majeurs du SIVOM sont si vétustes qu’ils doivent être remplacés rapidement. N'est-ce pas surprenant ?
Et le SIVOM s’apprête une fois de plus à prendre des décisions pour les citoyens de Morlaix et Saint Martin sans aucune information préalable, avec une information des élus extrêmement réduite : aucune information des conseils municipaux, information des délégués du SIVOM prévue le jour de la décision !
Mobilisation des usagers – citoyens
Le COLLECTIF EAU PUBLIQUE DU PAYS DE MORLAIX demande donc aux usagers – citoyens qui s’opposent à ce projet, à se mobiliser mercredi 17 décembre à 17 h 30 au SIVOM à l’ancien lycée de Kernegues.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
LA VIE LOCALE
commenter cet article …
commenter cet article …