Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 15:11
Il faut arrêter la logique meurtrière du pouvoir israélien

http://www.france-palestine.org/Il-faut-arreter-la-logique


Le scé­nario est pourtant connu : chaque fois que l’État d’Israël se trouve en dif­fi­culté sur le plan diplo­ma­tique, il mul­tiplie les pro­vo­ca­tions et les exac­tions sur le terrain, et se lance dans des actes de guerre qu’il qua­lifie de représailles.

Après la for­mation du gou­ver­nement pales­tinien de récon­ci­liation nationale le 2 juin, et sa recon­nais­sance par de nom­breux pays dont la France, l’Union Euro­péenne et les États-​​Unis, il n’a fallu que 10 jours au pouvoir israélien pour lancer une attaque de grande ampleur sur l’ensemble de la Cis­jor­danie, empri­sonner plus de 600 per­sonnes dont une dizaine de députés et de nom­breux enfants, tuer de sang-​​froid 9 per­sonnes et sac­cager les habi­ta­tions, tout en bom­bardant la Bande de Gaza. La nou­velle de l’assassinat des trois jeunes colons qui avaient été enlevés dans une zone contrôlée par Israël, assas­sinat que nous avons clai­rement condamné, a été suivie par des appels à la haine, la terreur contre la popu­lation pales­ti­nienne et l’horrible assas­sinat d’un jeune Pales­tinien brûlé vif par des colons.

L’État d’Israël a déli­bé­rément affaibli les par­tisans d’une union nationale pales­ti­nienne, qui est pourtant la condition essen­tielle de la recherche d’une paix négociée. Il a ainsi favorisé les tirs de roquette contre le ter­ri­toire israélien qu’il fait mine de com­battre. Il est main­tenant, une fois de plus, engagé dans une guerre qui vise la popu­lation de Gaza, en même temps que la mise en miettes du pro­cessus pales­tinien de récon­ci­liation nationale. Depuis deux jours, les raids aériens se mul­ti­plient sur Gaza, qui subit éga­lement les bom­bar­dement israé­liens depuis la mer. 40 per­sonnes ont été tuées dont 7 enfants, 4 femmes et 3 per­sonnes âgées, 270 per­sonnes ont été blessées dont 20 dans un état grave, 50 maisons ont été détruites, de nom­breux bâti­ments publics ont été atteints.

Nous nous élevons avec force contre l’argumentation israé­lienne d’une "réplique" aux tirs de roquettes, argu­men­tation com­plai­samment reprise par une grande partie des media et mal­heu­reu­sement confortée par la der­nière décla­ration (8 juillet) du porte-​​parole du Ministère des Affaires Étran­gères, qui réserve le mot "condamne" aux seuls tirs de roquettes depuis Gaza. Alors que le gou­ver­nement et la plupart des media restent muets sur les ter­ribles consé­quences pour la popu­lation de Gaza des bom­bar­de­ments menés par l’État d’Israël.

Il est temps que cessent ces opé­ra­tions de terreur contre le peuple pales­tinien. Nous ne sommes pas devant un conflit symé­trique, mais devant des attaques sys­té­ma­tiques d’une puis­sance occu­pante contre la popu­lation qu’elle contrôle et colonise. Popu­lation qui n’a, de sur­croît, aucun moyen de s’abriter de ces attaques. Les Pales­ti­niens ont droit à une pro­tection inter­na­tionale, le Conseil de Sécurité de l’ONU doit être convoqué d’urgence pour en assurer les moda­lités. Et l’État d’Israël doit être clai­rement et fer­mement condamné pour ses attaques déli­bérées contre la popu­lation civile pales­ti­nienne. Ces attaques, dont le gou­ver­nement israélien annonce encore l’intensification, doivent être arrêtées de toute urgence. Nous attendons du gou­ver­nement français qu’il agisse d’urgence dans ce sens. Nous appelons les media français à prendre leurs dis­tances des infor­ma­tions offi­cielles israé­liennes, et à s’intéresser à l’enchaînement des évé­ne­ments, à la nature réelle des attaques israé­liennes contre le ter­ri­toire pales­tinien à Gaza et en Cis­jor­danie, et au sort de la popu­lation civile pales­ti­nienne qui doit subir sans défense et sans abri les attaques israéliennes.

Il faut stopper la nouvelle agression israélienne contre le peuple palestinien.

Le Bureau national de l'AFPS 

 

 

Notre Ami Moncef Chahed du groupe de travail "Prisonniers" nous transmet ces quelques informations complémentaires à celles que nous trouvons dans les "grands" médias. C'est un Peuple qu'on assassine, il ne s'agit pas de représailles, il y a 66 ans ces gens ne s'étaient rendus coupables de rien d'autre que d'habiter et de cultiver cette terre.
Y.Abramovicz, responsable AFPS Morlaix 

Quelques brèves des dernières 24 h en Palestine
 
Depuis le début de la campagne d’arrestation, le nombre de détenus s’élève à 896 personnes  
 
Le Club des prisonniers a confirmé hier mardi, que le nombre d’arrestations s’élève à  896 citoyens depuis le début de la campagne menée par l'occupation.
 
Détail par ville : Hébron : 238 détenus, Naplouse : 109 détenus, Bethléem : 92 détenus, Jénine : 65 détenus, Ramallah et Al-Bireh : 69 détenus, Jérusalem : 120 détenus, Tulkarem : 30 détenus, Qalqilya : 20 détenus, Salfit, Tubas et Jéricho : 22 détenus et 131 détenus dans les territoires 48.
Ce qui porte à 6167 le nombre total des prisonniers détenus dans les prisons israéliennes 
Club des prisonniers palestiniens 
Département de l'information
Traduction: Moncef Chahed
 Bombardements sur Gaza
http://maannews.net/images/PhotoViewer/288510.jpg   http://maannews.net/images/PhotoViewer/288499.jpg
Publié le 09/07/2014 à 5h00 du matin
Gaza  Ma’an - les forces d'occupation ont commis dans le milieu de la nuit un nouveau massacre contre le peuple palestinien en ciblant une maison, ce qui a conduit à la mort de six membres de la famille située dans la ville de Beit Hanoundans le nord de la bande de Gaza.
Selon Ashraf Al-Kodra, porte-parole du ministère de la Santé, le bilan de l’agression s’élève à 24 morts dont 7 enfants mineurs et plus de 200 blessés depuis hier.
Traduction : Moncef Chahed
 
 L’occupation ordonne 31 nouveaux ordres de détention administrative

Publié le 08/07/2014 à 13h12 
Ramallah - Ma'an - Selon le Club des prisonniers mardiles autorités d'occupationont émis 31 ordres de détention administrative contre des citoyens palestiniens récemment arrêtésparmi eux le député Ibrahim Abu-Salem du Conseil législatif palestinien, ce qui porte le nombre des détenus administratifs à 218 détenus depuis le début de la campagne d'arrestations qui a commencé à la mi-juin et à 410 détenus administratifs au total.
Traduction : Moncef Chahed
 
Les affrontements entre les jeunes palestiniens et les soldats d’occupation ont fait 11 blessés à Beit Eil
http://maannews.net/images/PhotoViewer/288576.jpg 
Publié le 09/07/2014 à 6h04
Ramallah - Ma'an - 11 jeunes ont été blessés par balles à l'aube de ce mercredi dans des affrontements qui ont éclaté à l'entrée de la colonie de "Bethel" située surles terres de la ville de Al-Beera. Des dizaines de jeunes Palestiniens ont mis le feu dans un mirador israélien.
Traduction : Moncef Chahed
Bruit des explosions entendu dans la ville de Jérusalem
http://maannews.net/images/345x230/288552_345x230.jpg 

Publié le 09/07/2014 à 4h55 
Bethlehem - Ma'an - Des explosions ont été entendues à l'aube mercredi dans la ville de Jérusalem
Des témoins ont dit avoir vu dans le ciel de Jérusalemplusieurs roquettes tiréesde la bande de Gazasuivies par de puissantes explosions.
Traduction : Moncef Chahed
 
Des milliers de solidaires avec le peuple palestinien à Chicago
http://maannews.net/images/345x230/288255_345x230.jpg 
Publié le 08/07/2014 à 9h11
Chicago  Ma’an - dans le cadre des activités de l'année 2014, l'Année internationale de solidarité avec le peuple palestinien, conformément à la décisionde l'Assemblée générale des Nations Unies en Novembre de l'année dernièreeten réponse aux abus et aux crimes perpétrés par les colons et les forces d'occupation et à la politique de punition collective infligée au peuple palestiniensous occupationune manifestation de masse est sortie du cœur de Chicago  quia réuni dix mille personnes en solidarité avec le peuple palestinien sans défensepour condamner les forces d'occupation et les colons pour l'enlèvement et l’exécution horrible du jeune palestinien Mohammad Abu Khudair du quartier de Shu'afat.
Traduction : Moncef Chahed







Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011