Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2025 5 14 /02 /février /2025 06:54
Le PCF Brest exprime sa solidarité avec Pierre Yves Cadalen, député FI-NFP, après qu'une croix gammée ait été tracée sur sa permanence
Alors que nous venons de célébrer la libération du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau il y a 80 ans par l’armée Rouge où 1,1 million d’hommes, de femmes, d’enfants y ont été exterminés parce que Juifs pour nombre d'entre eux et pour d’autres parce que Tsiganes, communistes, résistants, homosexuels, une croix gammée a été taguée sur les locaux de la permanence du député brestois Pierre Yves Cadalen.
La section du pays de Brest du PCF tient à lui apporter toute sa solidarité. Cette inscription fait suite aux nombreux tags antisémites et nazis qui ont souillé les vitrines des locaux du PCF à Brest l'an dernier ainsi que les dégradations subies par la permanence de Pierre Yves Cadalen et les locaux de la fédération et de la section communistes.
Cette ignominie fait aussi suite au courrier anonyme d'insultes en lien avec ses origines juives reçu par Claude Isaac Borredat habitant d’Audierne en début de ce mois de février .
Face à ces actes odieux, lâches et méprisables la section du Pays de Brest appelle les forces démocratiques à l'union et à la mobilisation face au négationnisme qui tente de gagner du terrain alimenté par les victoires de l’extrême droite à travers le monde.
Croix gammée sur la permanence du député Cadalen : le PCF lui témoigne sa solidarité
Le rideau de la permanence du député Pierre-Yves Cadalen a été souillé d’une croix gammée, mardi, à Brest. Le Parti communiste français, section du Pays de Brest, cible lui aussi de tags hostiles l’an dernier, apporte son soutien au parlementaire.
Le Parti communiste français, section du Pays de Brest, réagit à l’inscription d’une croix gammée sur le rideau de la permanence du député La France insoumise (LFI) de Brest Centre, Pierre-Yves Cadalen, le mardi 11 février 2025. « Alors que nous venons de célébrer la libération par l’Armée rouge, il y a quatre-vingts ans, du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, où 1,1 million d’hommes, de femmes, d’enfants ont été exterminés, pour nombre d’entre eux parce que juifs et pour d’autres parce que tsiganes, communistes, résistants, homosexuels, une croix gammée a été taguée sur les locaux de la permanence du député brestois Pierre-Yves Cadalen ».
La section du pays de Brest du PCF « tient à lui apporter toute sa solidarité. Cette inscription fait suite aux nombreux tags antisémites et nazis qui ont souillé les vitrines des locaux du PCF à Brest l‘an dernier ainsi qu’aux dégradations subies par la permanence de Pierre-Yves Cadalen et les locaux de la fédération et de la section communistes ».
Appel à l’union face au négationnisme
« Cette ignominie fait aussi suite au courrier anonyme d‘insultes en lien avec ses origines juives reçu au début de ce mois de février par Claude Isaac Borreda, habitant d’Audierne. Face à ces actes odieux, lâches et méprisables, la section du Pays de Brest appelle les forces démocratiques à l‘union et à la mobilisation face au négationnisme qui tente de gagner du terrain, alimenté par les victoires de l’extrême droite à travers le monde », conclut le communiqué
 
Le Télégramme, 12 février 2025
 
Croix gammée sur la permanence du député Cadalen : le PCF lui témoigne sa solidarité
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011