Publié le
Jean-Marie Le Pen est décédé à l’âge de 96 ans. Dans le Finistère, Ismaël Dupont, pour le PCF, l’assure : « Ses idées continuent à être des vecteurs du vote RN. »
Ismaël Dupont, au centre, dépeint un portrait peu flatteur du fondateur du Front National. | OUEST FRANCE
Ismaël Dupont, président de la fédération finistérienne du PCF (Parti Communiste Français) a diffusé un communiqué pour réagir au décès de Jean-Marie Le Pen.
« Il est mort mais ses idées inspirent toujours une extrême-droite française plus forte et menaçante que jamais », indique-t-il. Dans le portrait qu’il dresse de l’ancien leader frontiste, Ismaël Dupont ne fait pas de cadeaux, dépeignant « un ami des nostalgiques du régime de Vichy et des supplétifs français des Nazis, mais aussi des anciens de l’OAS avec qui il avait fondé le Front National ».
« Antisémitisme, racisme »
« Son antisémitisme et son racisme étaient viscéraux, à peine déguisés parfois sous les dehors de mauvaises plaisanteries », ajoute-t-il.
Selon lui, « ses idées continuent à être des vecteurs du vote RN et des ressorts d’engagement chez les cadres et militants de l’extrême-droite, parfois dissimulées sous un vernis de respectabilité et de communication politique lissée ».
commenter cet article …