Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2022 6 17 /12 /décembre /2022 07:50
Immigration : quelques vérités qui fâchent - Pierre Laurent au Sénat contre le futur projet de loi immigration

Immigration : quelques vérités qui fâchent

Le mardi 13 décembre au sénat, le gouvernement a procédé à une déclaration sur son futur projet de loi Immigration, suivie d'un débat en application de l'article 50-1 de la Constitution.
Pierre Laurent est intervenu au nom des sénatrices et sénateurs du groupe CRCE, pour rappeler les causes réelles des migrations contraintes, ainsi que la responsabilités des politiques néolibérales et guerrières en ce sens.
Pierre Laurent a porté les positions communistes concernant les travailleurs étrangers : régularisation de tous les travailleurs sans-papiers, mise en place de titres de séjour de deux ans permettant de sécuriser les salariés, respect des droits humains.
C'est avec cet état d'esprit et ces principes que les sénatrices et sénateurs CRCE aborderons le projet de loi du Gouvernement, mis au débat parlementaire début 2023.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011