Ouest-France, 26 avril 2021
Les communistes du pays de Morlaix dénoncent la réforme de l’assurance chômage, qui entrera en vigueur en juillet 2021. Selon le parti politique, elle impactera en premier lieu les salariés les plus modestes.
Dans un communiqué, la section pays de Morlaix du Parti communiste demande le retrait de la réforme de l’assurance chômage, « qui matraque les chômeurs ». Selon le parti politique, « elle concernera d’abord les travailleuses et travailleurs les plus fragiles, celles et ceux qui avant la crise occupaient un emploi précaire (contrats courts, temps partiels, travailleurs saisonniers, etc.) », mais aussi « les salariés(e)s des secteurs les plus sévèrement touchés par la crise sanitaire (hôtellerie, restauration, culture, tourisme, évènementiel, restauration…) ».
« Plus que jamais besoin de justice sociale »
« Si cette réforme devait être appliquée, elle priverait les nouveaux inscrits de 27 % de leur indemnisation en moyenne – parfois même jusqu’à 50 % – selon une étude d’impact », alerte encore le PCF. Cela alors « que nous avons plus que jamais besoin de solidarité et de justice sociale ».
commenter cet article …