CHÂTEAU DE SUSCINIO
Notre communiqué de presse. 10 juin 2020
➡️ La ville vraiment intéressée par le Château de Suscinio ?
La Ville s’est dite intéressée et vigilante sur la vente du château de Suscinio à Ploujean.
C’est une bonne nouvelle.
Néanmoins, nous sommes plus que surpris que notre Maire, elle-même Conseillère Régionale, n’ait pas proposé plus tôt un projet pour le château de Suscinio alors que le vote de son déclassement et de sa mise en vente a été acté dans sa collectivité le 14 février et était envisagée depuis plusieurs années….
Une réaction bien plus rapide et pas seulement guidée par l’urgence électorale aurait paru plus judicieuse.
L’adjointe au Maire actuel en charge du Tourisme et du rayonnement de la ville s’est d’ailleurs élevée il y a quelques jours contre cet achat éventuel du Château. Allez comprendre…
➡️ Pour notre part, nous avons pris contact avec le Président de la Région afin de lui demander de laisser le temps à la prochaine majorité d’analyser les opportunités que pourraient représenter l’achat par la ville de ce château et/ou du parc, notamment autour d’un projet écologique et participatif.
Dans la foulée, la commission permanente du Conseil Régional vient de repousser d’un mois la date de dépôt des offres.
Si le site, à proximité du Lycée agricole, pourrait disposer de nombreux atouts pour développer une régie de maraichage bio ou un tiers-lieu de la transition écologique, projets portés par la liste Morlaix Ensemble, il convient de rester prudent sur les coûts de restauration et d’entretien du château notamment.
L'équipe Morlaix ensemble
commenter cet article …