https://www.letelegramme.fr/…/municipales-a-morlaix-la-pand…
Retrouvez ci dessous le texte complet de la réponse de Jean-Paul Vermot pour Morlaix Ensemble (nombre de signes limité):
La situation inédite que nous traversons a mis des priorités tout en renforçant notre programme.
1- Défendre l’hôpital public
La crise a rappelé à tous l'importance de l'hôpital. Le Maire de Morlaix, Président du conseil de surveillance, défendra les personnels et moyens de l’hôpital.
2- L’attractivité commerciale
Un fonds d’urgence la soutiendra en accompagnant les opérations de relance des commerces. Contre la vacance, nous créerons une société publique immobilière qui achètera immeubles et murs commerciaux vides pour offrir des locations abordables. Les marchés de rénovation seront accessibles à nos entreprises pour relancer leur activité.
La gratuité des parkings sera poursuivie jusqu’à l’élaboration rapide d’une vraie politique du parking. La gestion actuelle décidée à la va-vite génère des voitures-ventouses qui perturbent l’accès aux commerces. Les mesures de soutien : exonération des droits de terrasse, accès à l’espace public, piétonisation temporaire... seront amplifiées.
3- Solidarité
Un fonds d’urgences sociales viendra en aide dans l’après-crise sanitaire à nos concitoyens vulnérables. Nous œuvrerons à trouver des solutions pour retrouver une vie quotidienne facilitée (garde d’enfants, vie associative, etc).
4- L’écologie : une évidence
Priorités sur l’alimentation, l’énergie en propre, la gestion de l’eau, les mobilités. Un adjoint à l’écologie sera garant de la transition énergétique et écologique de la ville.
5- Agir avec Morlaix communauté
La création d’une Agence de économie et de l’Emploi accompagnera entre autre l’accès au fonds COVID-résistance. Participant pleinement à une majorité intercommunale, nous développerons Morlaix au cœur et au service de son territoire.
commenter cet article …