Publié le 10/09/2018
Vendredi matin, les parents d’élèves de l’école Émile-Cloarec, à Ploujean, apprenaient la fermeture d’une classe dans l’établissement. Ils se sont tout de suite organisés pour faire entendre leur mécontentement.
Le jour de la rentrée, ils étaient 42 élèves répartis en trois classes. Mais dès le jeudi 6 septembre, après le comptage, l’académie a procédé à des ajustements. Et vendredi, les parents apprenaient la fermeture d’une des trois classes.« Une décision qui prend effet dès le lundi 10 septembre », s’étonne un parent qui ne comprend pas cette décision brutale.Pendant le week-end les parents se sont contactés et ont décidé de bloquer l’école dès 8 h 30, le lundi. Les enfants n’ont pas eu cours de la matinée. La directrice de l’école, a informé l’inspection académique de la situation dès 9 h.
D’autres actions
« Nous avons également demandé à être entendus par l’inspecteur académique, rapportait une maman en début d’après-midi. Notre message a été pris en compte, mais à cette heure, personne ne nous a contactés… » Les parents en colère n’ont pas l’intention d’en rester là : « Nous prévoyons d’autres actions dans les jours à venir ! »
L’école compte 42 élèves et fonctionnait jusqu’à présent avec trois classes et trois enseignantes. Ce lundi, une des institutrices a rejoint Plouezoc’h alors qu’Élizabeth Groussier, la directrice, et Charlotte Le Goff se partagent deux classes..
commenter cet article …