Morlaix- vers 1912-1914 - vue sur le Viaduc, la rue d'Aiguillon et la rue Ange de Guernisac depuis la place de Viarmes
Morlaix- vers 1912-1914 -
vue sur le Viaduc, la rue d'Aiguillon et la rue Ange de Guernisac depuis la place de Viarmes
Carte postale "correspondance militaire" d'un appelé, Alfred Metton, écrite le 1er septembre 1914 à sa femme.
Le 2 novembre, sans nouvelle d'elle, il écrira à sa Mimi de la caserne de Pontanezen, avec des commentaires amusants de Parisien sur les Bretons: "Il y a là un bataillon du 88 ème, des lourdauds bretons qui vivent dans un décor d'admirable beauté, de nature grandiose, et qui, au lieu d'aller s'asseoir devant cette mer superbe pendant leurs heures de liberté, hurlent dans les cafés, ou regardent passer les trains à la gare. Pendant ce temps, nous autres Parisiens, avides de grand air et de bel espace, nous sommes claquemurés à Pontanezen, où il n'y a rien, mais rien d'intéressant. Décidément, les choses sont mal partagées! ".
Morlaix -Vue générale prise du Créou - carte postale non postée - Neurien Frères, imprimerie Crété - Paris Corbeil, Vers année 1912 Une précieuse trouvaille acquise dans un vide-grenier en Aveyron!
L'église Saint-Mélaine au début du XXe siècle sur la place Thiers, aujourd'hui place des Otages (carte postale Gaby)
Verso de la carte de l'église Saint-Mélaine à Morlaix: Andrée écrit à sa Maréchal des logis, manifestement passionnée par le patrimoine religieux: "Moche, pas un uniforme; Baisers..."
carte postale de Carantec envoyée en septembre 1912: l'île Louet et le Château du Taureau à marée basse
commenter cet article …