Dans le cadre de la préparation du Congrès Extraordinaire, de l'accueil des nouveaux adhérents:
Le Samedi 4 novembre 2017, de 14h30 à 17h30
au local de la Fédération du Parti Communiste Français du Finistère à Brest, rue André Berger et rue Henri Moreau (deux jeunes résistants communistes brestois abattus par l'armée allemande en septembre 1943 au Mont Valérien)
Les 90 nouveaux adhérents de la Fédération du Finistère du Parti Communiste qui nous ont rejoint depuis 2015 (sur un total de 850 adhérents, soit plus de 10% de renouvellement de nos adhérents en 3 ans)
Sont invités à se retrouver et à débattre avec des membres de la direction départementale sur le thème:
Pourquoi adhérer au Parti Communiste?
Qu'est-ce qui nous y conduit? Quels parcours de vie, quelles expériences, quelles valeurs? A partir de quels itinéraires d'engagement préalables?
Que veut-on y faire? Qu'est-ce qu'on veut et peut apporter en tant qu'adhérent?
Qu'attend t-on du PCF? Comment veut-on le faire et le voir évoluer?
Cette réunion de discussion qui donnera la parole à toutes et tous sera suivie d'un pot convivial où nous ferons le point sur les propositions de formation militante et sur les suggestions possibles des nouveaux adhérents.
commenter cet article …