Les parents d’élèves de l’école du Cragou, au Cloître-Saint-Thégonnec ne décolèrent pas contre la fermeture brutale de la quatrième classe. L’école publique, bloquée par des roundballers, est toujours occupée. Ce matin, ils ont investi l'inspection académique du pays de Morlaix aù ils comptent rester jusqu'à la rencontre avec l'inspecteur, prévue à 14 h. Suivra un rendez-vous avec le sous-préfet, Gilles Quénéhervé, à 17 h.
Les parents d'élèves du Cloître-Saint-Thégonnec sont bien décidés à ne rien lâcher pour obtenir la réouverture de la quatrième classe de l'école du Cragou monts d'arrée.
Ce matin, ils ont sorti les trompettes, tambours et casseroles pour proposer une début de journée en fanfare au personnel de l'inspection académique de Morlaix, situés rue Poulfanc.
Arrivés sur place vers 8 h, les parents d'élèves sont entrés dans l'inspection académique peu après 9 h et comptent occuper les lieux jusqu'à leur rencontre avec l'inspecteur de la circonscription de Morlaix Centre Finistère, Manuel Bock, prévue à 14 h.
Une rencontre avec le sous-préfet de Morlaix, Gilles Quénéhervé, vient également de leur être proposée. Elle aura lieu à17 h.
« D'autres actions sont prévues pour les jours à venir. Tous les parents sont mobilisés, on se relaie et on ne lâchera rien tant qu'on aura pas récupéré notre classe. Emmanuel Macron avait promis, dans l'un de ses discours de campagne, qu'il n'y aurait plus de fermeture de classe dans les zones rurales. Qu'il tienne ses engagements ! », clame le collectif de parents d'léèves.
A l'inspection académique, les parents d'élèves ont débranché les téléphones pour bloquer l'activité.
Le combat des parents d'éleves, filmé par TF1 hier, doit être relaté dans l'édition de 13 h, ce mardi ou ce mercredi.
commenter cet article …