Ils ont été victimes de violences dans leur pays, l'Erythrée et l'Afghanistan, et sur le chemin de l'exil pour vivre en paix et en sécurité. Avec le règlement inique Dublin II, et malgré les promesses qui leur ont été faites quand ils sont montés dans un bus pour un CAO de province à Calais et à Paris, ils sont aujourd'hui menacés de renvoi en Italie et en Bulgarie, pays dangereux pour les migrants, alors qu'ils commencent à s'intégrer et à faire des projets dans un environnement porteur en Bretagne.
C'est inacceptable.
La France prendre sa part de ses obligations de solidarité et d'asile avec les réfugiés.
Elle ne doit pas les trimbaler et les jeter en les considérant sans humanité.
C'est pourquoi cette pétition a été lancée.
Bénévoles du CAO de Pleyber-Christ : Arrêt du renvoi de 2 jeunes migrants « dublinés » du CAO de Pleyber Christ
Déjà plus de 3000 personnes ont signé la pétition! Il y a encore besoin de se mobiliser pour empêcher ces expulsions dans le cadre du directive DUBLIN II complètement inhumaine et incohérente du point de vue de la solidarité européenne et internationale.
Biniam et Abdullah ont vraiment besoin de notre soutien à tous!
Le lundi 23 janvier à 18h, un rendez-vous est donné à tous les soutiens de Biniam et Abdullah et les personnes qui se sentent concernées par le droit d'asile pour empêcher leur expulsion.
Une restitution du rendez-vous en préfecture par les représentants des associations et collectifs présents sera faite et une soupe sera servie.
Il s'agira aussi de demander pour tous les réfugiés une remise en route d'urgence des visas humanitaires, une vraie politique d'asile respectueuse des droits de l'homme et de nos devoirs de solidarité, la fin du règlement Dublin II, le respect des engagements du ministère de l'intérieur vis-à-vis des migrants de Calais et de Paris qui ont accepté de monter dans un bus pour se rendre dans des CAO de province.
commenter cet article …