Vous avez aimé le pacte budgétaire européen ratifié sans débat ni référendum, l'ANI, la loi travail, la casse de l'hôpital public, la loi Macron, les budgets d'austérité, la criminalisation du mouvement social, l'état d'urgence prolongée ad nauseam, et bien vous aurez mieux encore avec les champions de la droite divisés sur leurs ambitions de carrière, unis sur l'essentiel: la défense des intérêts des nantis, du patronat et de la finance, le mépris des intérêts populaires.
Temps de travail
Sarkozy veut laisser le choix aux entreprises de définir le temps de travail par défiscalisation des heures supplémentaires et référendums internes...
François Fillon veut supprimer la durée légale et laisser les entreprises libres de décider. Le retour au XIXe siècle en somme. Dans la fonction publique, il prône le passage au 39h.
Syndicats
Copé les voit comme un "blocage pour la vie des entreprises" et tout régler par référendum, sous la menace du chantage au licenciement, à la délocalisation, aux suppressions de poste. La logique de la loi El Khomri poussée à l'extrême.
Age de départ à la retraite
Tous veulent élever l'âge minimum de départ à la retraite (et souvent pas à taux plein) de 2 à 3 ans: 64 ans pour Nicolas Sarkozy, 65 ans pour les autres. NKM propose la retraite à points chère à la CFDT et à l'UE qui veut individualiser les parcours et développer en contrepartie l'assurantiel privé. Bruno Le Maire et Alain Juppé disent qu'ils supprimeront les régimes spéciaux (SNCF, EDF...)
Impôts, cotisations
Fillon promet une baisse des "cotisations sociales" pour les employés afin d'asphyxier encore plus le régime général de la Sécurité Sociale et de développer les assurances et la couverture maladie par capitalisation. Sarkozy, Jupé, Fillon, Copé, prônent la suppression de l'ISF. Et en revanche Juppé, Fillon, Copé prônent une augmentation de la TVA, l'impôt qui pèse le plus lourdement sur les classes populaires. Comme il va de soi, tous promettent des allègements de charges nouveaux pour les entreprises, qui se sont déjà partagé, surtout entre les grosses, les 41 milliards d'euros de cadeaux du CICE: 21 milliards (Juppé), 35 milliards (Copé), 40 milliards (Fillon)
Allocation chômage
Tous se prononcent pour une dégressivité accrue et une baisse des indemnités. Pas de pitié pour ces fainéants de chômeurs et les pauvres. Quel plus grand aiguillon de l'ardeur à travailler dans un petit job ou un statut de salarié exploité que la misère?
Ah, on oubliait, Fillon juge aussi que le niveau du SMIC est trop élevé, Copé veut la fin du statut de fonctionnaire à vie, NKM veut livrer l'enseignement à des contrats de mission, tous veulent augmenter le temps de travail des fonctionnaires, Le Maire veut supprimer 500 000 emplois de fonctionnaires (100 000 par an), là où les autres se contentent de la tête de 300 000 de ces salauds de fonctionnaires parasites qui ne rapportent rien et pèsent sur les profits et les patrimoines de leur clientèle électorale privilégiée. C'est vrai que ces gens là envoient leurs enfants à l'école privée, vont en clinique privée, n'ont pas recours aux centres sociaux, aux transports publics... Par contre heureusement qu'ils ont la police pour veiller sur leurs appartements chic et des armées de techniciens surdiplômés , les hauts fonctionnaires et conseillers sortis des grande école de la bourgeoisie pour penser et agir pour eux, en sortant le peuple de toute considération autre que sondagière !
commenter cet article …