La manifestation anti loi Travail prendra aujourd'hui une forme différente dans la Cité du Viaduc.
"En réponse à la demande de Bernard Cazeneuve, mardi, de n'organiser que des mobilisations statiques, nous allons faire un sit-in le plus longtemps possible devant la sous-préfecture", explique, non sans sarcasme, Glen, du collectif des lycéens. Une réponse symbolique qui s'inscrit dans les mêmes revendications que les précédentes mobilisations.
"Le combat reste bien évidemment le même, nous demandons le retrait pur et simple de la loi Travail", martèle Patrick Le Goas, de Force Ouvrière.
Le rendez-vous est fixé aujourd'hui, à 12h, place des Otages.
Le cortège prendra ensuite la direction de la sous-préfecture, pour le sit-in devant l'entrée du bâtiment. L'intersyndicale annonce également une opération escargot entre Morlaix et Quimper mardi, à l'occasion des mobilisations nationales.
Le convoi ira remettre les urnes de la "votation citoyenne" à la préfecture de Quimper, par le Roc'h Tredudon.
commenter cet article …