REFUSONS LA HAINE
Le carnage perpétré vendredi soir en plein Paris a plongé la France dans l’horreur. Sentiment encore renforcé par l’omniprésence de l’information passant en boucle dans les médias.
Viendra le temps de l’examen des causes - et elles sont nombreuses – de la recherche des responsabilités – et certaines, partagées et anciennes, sont extrêmement graves – du choix des réponses et des actions à mener, bien évidemment diverses et de long terme.
Mais aujourd’hui il y a une URGENCE : DIRE NON aux amalgames et à la haine.
Certain-e-s n’ont même pas eu la décence d’attendre que soit fait le deuil des victimes pour relancer les campagnes nauséabondes, stigmatisant la communauté musulmane en réclamant des mesures démagogiques dont ils et elles savent au demeurant qu’elles sont totalement inapplicables. Oubliant volontairement que la très grande majorité des victimes de ce dévoiement barbare de l’Islam sont des musulmans et encore plus des musulmanes.
Les assassins, en frappant d’une façon aussi aveugle et barbare visaient à la fois à faire exploser notre système démocratique et à faire voler en éclats la cohésion nationale.
Ne leur donnons pas raison en refusant les amalgames et la haine.
Alain DAVID
16-11-2015
commenter cet article …