Réuni en Coordination le mardi 06 février, le Front de Gauche du Finistère exprime son émotion et son indignation devant le crime odieux dont vient d’être victime une figure de la gauche laïque tunisienne.
Chokri Belaïd était Secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifiés, le PPDU ,et l’un des dirigeants du Front Populaire pour la Réalisation des objectifs de la Révolution, coalition qui se pose en alternative au pouvoir. Il a été assassiné le 06 février devant son domicile à Tunis .
A ses proches nous présentons nos condoléances
A tous ceux qui partagent son combat pour une démocratie laïque nous témoignons notre solidarité
A toutes les organisations politiques, syndicales, associatives qui organisent des manifestations pour résister à l’obscurantisme et au fanatisme, en Tunisie comme en France, nous apportons notre soutien.
Déjà plongée dans une crise politique faute d’un compromis sur la future Constitution - préalable à la tenue d’élections - la Tunisie risque maintenant de voir s’accélérer la « spirale de violence » que dénonçait Chokri Belaïd la veille de sa mort et dont il accusait le parti islamiste au pouvoir Ennadha d’être responsable.
C’est à la démocratie tunisienne que ce crime porte atteinte.
Au peuple tunisien en lutte pour ses droits et ses libertés nous réaffirmons notre solidarité.
La Coordination du Front de Gauche du Finistère, le 7 février 2013
commenter cet article …