Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2022 2 22 /11 /novembre /2022 06:31
Rassemblement de protestation contre l'offensive contre le Kurdistan à Guingamp le vendredi 25 novembre à 18h30
A l’initiative de la Gauche Indépendantiste Bretonne ( War-Sav ) les organisations suivantes : Parti communiste, Jeunes Communistes Cotes D’Armor, le NPA Guingamp Lannion, l’Union Local Syndicales Solidaires de Guingamp Lannion, le Comité de vigilance antifasciste des Côtes d’Armor invitent à se mobiliser pour stopper les attaques en cours contre le peuple kurde en Iran, Turquie, Irak, Syrie.
 
Comme vous le savez sans doute l’armée Turque bombarde le nord du Rojava notamment la ville de Kobane depuis samedi 19 novembre.

Des bombardements ont eu lieu dans les villes de Kobane, Derik, Tirbespiye et Shehba. 

Par ailleurs, les avions de chasse turcs ont également pris pour cible les régions de Qandil, Shengal et Sulaymaniyah au Kurdistan irakien (nord de l’Irak). 

C’est toute la zone ou la Résistance Kurde et ses alliées ont menés la lutte contre l’état islamique mais en impulsant aussi  un autre projet de société basé sur le partage des richesses , le droit à l’autodétermination et l’égalité femmes hommes qui subit une offensive majeure d’une des armées composantes de l’OTAN :  l’armée Turque.
Une armée sous le contrôle d’Erdogan dont la proximité avec Daesh n’est plus à prouver.
 
Les forces syndicales et de gauche du pays de Guingamp sont appelées à participer au vaste mouvement qui en Europe se met en marche pour exiger la fin des bombardements Turcs sur le Kurdistan en invitant à un rassemblement qui s’inscrit dans le cadre des nombreux autres initiatives ayant lieux ailleurs en Bretagne ces jours ci : vendredi 25 novembre à 18H30 place du centre devant la Plomée autour des mots d’ordres suivants,   :
 
-Arrêt immédiat des bombardements contre le Rojava Démocratique et de l‘offensive Turque contre la résistance Kurde.
 
-Solidarité avec les femmes Kurdes en lutte en Iran, Irak, Syrie, Turquie et leurs alliées contre l’oppression patriarcale.
 
-Retrait du Parti des Travailleurs du Kurdistan ( PKK) de la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne.
 
-Libération de Abdullah Ocalan président fondateur du PKK et des milliers de prisonniers politiques Kurdes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011