Jean-Luc Mélenchon était l'invité de France Culture le samedi 6 novembre dernier.
Adepte des contres-vérités et des attaques contre ses concurrents politiques, il a une nouvelle fois accusé Fabien Roussel de l'insulter. Nous n'avons pourtant jamais vu, entendu, lu, que des insultes de Jean-Luc Mélenchon contre les secrétaires nationaux du PCF: que ce soit Pierre Laurent ou Fabien Roussel.
Il a également prétendu que Fabien Roussel et la direction du PCF empêchaient les élus communistes de donner leur parrainage à son auguste personne. Crime de lèse-majesté sans doute! Et pourtant, c'est absolument faux. Fabien Roussel encourage les élus communistes à lui donner leur parrainage, quoi de plus normal. Il ne les force à rien, il n'en a pas la possibilité, et d'ailleurs, marginalement mais on les entend, des élus communistes comme Gilles Poux, le maire de la Courneuve, soutiennent déjà Jean-Luc Mélenchon contre le candidat de leur formation politique qui leur a permis d'être candidat et élus.
"On a dépassé la moitié mais c'est pas suffisant. Il en faut 500. C'est dur, je ne vais pas le cacher. Je ne peux pas vous dire que je dors tranquille. Non. Moi j'étais partisan du fait que l'on parraine par des citoyens. J'ai proposé une proposition de loi et ils ont voté contre. Alors aujourd'hui c'est des élus. Souvent tous ces gens sont élus par des partis. Et les partis leur disent tu donneras pas ta signature à qui que ce soit. Cette fois-ci le parti communiste a dit ça suffit, Mélenchon n'aura pas une signature. Cependant il ne faut pas que je joue le faut catastrophiste. Toutes les semaines ça rentre." (Jean-Luc Mélenchon, France Culture)
C'est juste que les communistes ont un projet, le leur, et un candidat, qui correspond à leurs idées et à leur éthique politique: Fabien Roussel.
Dans L'Humanité aujourd'hui, un article pleine page à nouveau sur Jean-Luc Mélenchon (de Diego Chauvet) où ce dernier fait reproche à Fabien Roussel de mener campagne essentiellement sur l'immigration et l'insécurité, au mépris de toute bonne foi.
commenter cet article …