Une navette électrique est en test dans le centre-ville de Morlaix (Finistère), de samedi 10 juillet 2021 au 31 décembre 2021. Côté plages, il sera désormais possible de rejoindre Carantec via une navette estivale des bourgs de Taulé et Henvic.
Des navettes électriques viendront compléter l’offre de transports publics du centre-ville de Morlaix, dès samedi 10 juillet 2021. | OUEST-FRANCE
Une navette électrique débarque en centre-ville de Morlaix (Finistère), samedi 10 juillet 2021. Un test jusqu’au 31 décembre 2021. « Le but est de réduire l’empreinte carbone de nos transports », commente Roger Héré, vice-président chargé des mobilités, lors du conseil de Morlaix communauté de ce lundi 5 juillet 2021.
Gratuite et de 22 places, elle suivra un itinéraire Traoulen-Pouliet vers la place Puyo. Soit 19 allers-retours de plus de l’offre existante. « Elle s’arrêtera à l’Ehpad Saint-François pour sept allers-retours et au quartier du Val-Fleuri pour neuf allers-retours. Là où il n’y avait pas de transports publics auparavant. »
Expérimentation entre Taulé-Henvic à Carantec
Enfin, une expérimentation est mise en place entre les bourgs de Taulé-Henvic pour rejoindre le collège des Deux-Baies, à Carantec.
Une correspondance avec les navettes estivales carantécoises est prévue. Elle fonctionne avec deux allers-retours quotidiens. Idéal pour se rendre à la plage sans voiture…
commenter cet article …