Celui qui s'acoquine avec l'extrême-droite nationaliste, xénophobe et souverainiste dans sa revue populiste si mal nommée "Front populaire", celui qui prétend démonter dans des vidéos, des livres conspirationnistes et des interviews la "légende d'un PCF résistant", alors que son évolution idéologique le conduirait tout droit dans les fourches caudines d'un neo-petainisme (la terre ne ment pas!!!?), vient encore une fois, il y a une semaine, invité dans une émission politique à la télé, de faire l'illustration de sa légèreté historique et politique et de son anticommunisme forcené en qualifiant les communistes d'habités par une tentation antisémite.
C'est insupportable et abject! C'est un contresens absolu sur toute l'histoire du mouvement communiste, fin de la période stalinienne exceptée en union soviétique où l'antisémitisme était il est vrai présent (même le stalinisme est une déviation monstrueuse du communisme).
Si les ondes sont ouvertes à Michel Onfray, c'est que c'est un bon idiot utile du système, qui en profite d'ailleurs largement pour ses intérêts personnels.
Lire aussi:
MICHEL ONFRAY, DE LA DEROUTE A LA DERIVE... - Jean-Emmanuel Ducoin, L'Humanité
Michel Onfray ou l'enlisement de la pensée iconoclaste dans le poujadisme des néo-réactionnaires : "Ravi" - billet de Maurice Ulrich (L'Humanité, 15 novembre 2017)
Onfray falsifie l'histoire: les communistes n'auraient parait-il commencé à résister qu'après l'invasion de l'URSS: Léon Landini, ancien résistant FTP-MOI, remet les pendules à l'heure
commenter cet article …