La liste Morlaix Ensemble appelle les électeurs à se mobiliser derrière eux dès le premier tour. (Le Télégramme/Gwendal Hameury)
Réunie ce mercredi matin, la liste « Morlaix Ensemble », conduite par Jean-Paul Vermot, appelle les électeurs à se rassembler derrière elle dès dimanche pour faire barrage à Agnès Le Brun. Une maire sortante qu’elle égratigne au passage. Sur son « déni » de la « situation alarmante » de la ville, d’abord. Sur le fait qu’elle n’a pas pris de « distance vis-à-vis du soutien du Rassemblement national », aussi. Et de préciser qu’Action cœur de ville, « programme de sauvetage de l’État, et non de la ville de Morlaix, ne viendra pas masquer en toute fin de mandat, le triste bilan des 12 dernières années ».
Estimant avoir construit un programme « pour toute la ville, incluant tous les quartiers, afin de répondre globalement aux difficultés que rencontre Morlaix », Jean-Paul Vermot met aussi en avant sa capacité à mener un projet et une équipe communautaires. « Il faut sortir de l’isolationnisme de Morlaix », martèle-t-il.
Et de souligner que son programme de « nouvel élan pour Morlaix » est chiffré et a été construit, ces deux dernières années, sur le principe du réalisme budgétaire. Parmi les actions concrètes qu’il veut mettre en œuvre : la mise en place de navettes écologiques gratuites en ville, la rénovation de l’habitat et des commerces vacants, le retour d’un grand festival d’été, la création d’une maison des associations ou le retour des comités de quartier…
« Morlaix Ensemble » présentera son programme complet ce jeudi, à 18 h 30, à la mairie.
commenter cet article …