Le collectif Liberté pour Salah, qui regroupe plusieurs structures de soutien aux prisonniers palestiniens, organise samedi 14 avril, les Six heures pour la Palestine, à la salle du Cheval Blanc, à Plourin-lès-Morlaix.
Morlaix
AFPS Morlaix. Six heures pour la Palestine samedi 14 avril
Le collectif Liberté pour Salah du Pays de Morlaix organise un rendez-vous majeur avec la mise en place des « Six heures pour la Palestine », en solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens. Cet événement se déroulera, samedi 14 avril, à Plourin-lès-Morlaix, à la salle du Cheval Blanc à partir de 16 h.
Le collectif regroupe une vingtaine d’associations, structures divers, syndicats et partis politiques qui militent pour la défense de Salah Hamouri, avocat franco-palestinien incarcéré sans jugement dans les prisons israéliennes. François Rippe, responsable du collectif explique : « Cet événement a été conçu comme un jour de solidarité avec Salah Hamouri et sa famille mais l’actualité brûlante et les récents événements tragiques de Gaza donnent un caractère particulier à cette journée de soutien ».
Dès 16 h 30, Claude Leostic, présidente de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine, et Jean-François Chevallier, membre de la direction nationale d’Amnesty International, au cours d’une rencontre-débat, restitueront le contexte particulier dans lequel se trouve plongée la résistance du peuple palestinien en cette année 2018, année de commémoration de la création de l’État d’Israël mais aussi de la « grande catastrophe » vécue par le peuple palestinien depuis 1948.
À 19 h 30, un repas « Couscous solidaire » sera partagé au son de la musique du trio de musique irlandaise Blended.
Un message du collectif "Liberté pour Salah" du Pays de Morlaix(à relayer et partager sans aucune modération)
TOUS ET TOUTES A PLOURIN LES MORLAIX LE SAMEDI 14 AVRIL à PARTIR DE 16 H
Après la prolongation de la détention administrative de Salah Hamouri, la condamnation de Ahed et Nariman Tamimi à 8 mois de prison, celle de Munther Amira à 6 mois, avec les arrestations quotidiennes en Palestine et la répression coloniale qui s'abat violemment sur le peuple palestinien COMME A GAZA où elle a tué 16 personnes et en a blessé plus de 1400, plus que jamais notre engagement solidaire est indispensable et utile.
Partout en France, cette solidarité doit s'exprimer et exiger du gouvernement français qu'il agisse fermement pour faire sortir Salah Hamouri de prison et intervenir auprès des israéliens pour que cesse la répression.
(et surtout n'oubliez de réserver pour le repas- merci)
:
Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste.
Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale.
Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.