Communiqué de presse du PCF 35 :
La fédération d’Ille-et-Vilaine du PCF soutient la lutte des facteurs de Rennes.
Depuis le 9 janvier, ils sont majoritairement en grève soutenus par les syndicats CGT et SUD. Ils refusent la réorganisation décidée par la direction de La Poste : suppressions d emplois, modification importante des horaires de travail, dégradation des conditions de vie et de travail pour les salariés et dégradation du service rendu à la population.
La lutte des facteurs est aussi notre lutte, c est la lutte de tous les citoyens pour défendre un service public de proximité et de qualité. La direction de La Poste doit accepter d ouvrir des négociations sur les revendications décidées démocratiquement par les facteurs.
Les communistes d Ille-et-Vilaine appellent la population à soutenir les facteurs en participant aux initiatives proposées (à commencer par le rassemblement du mardi 27 janvier à 15h place de la République à Rennes) et en versant à la caisse de solidarité financière. Pour sa part, la fédération d’Ille-et-Vilaine du PCF a décidé de verser 1000 euros en solidarité avec les facteurs de Rennes en grève.
commenter cet article …