Habitué de la fête de l'Huma, on a un vrai péché mignon: la nourriture proposée. On reste bouche bée devant le choix inégalable dans la restauration. Des spécialités bourguignonnes aux huîtres en passant par les canards du sud-ouest, les mets du nord, de la Méditerranée ou des Vosges, on peut manger de tout et à toutes heure. Alors fruits de mer, raclettes ou morue ? Le plus difficile sera de choisir !
La fête n’a pas lieu que sur les scènes. La bonne ambiance de l’Huma se joue aussi dans les stands des délégations présentes tous le week-end. Une fois le son des principales scènes coupées, une autre musique prend le dessus et la fête continue jusqu’à la fermeture du site dans les ambiances chaleureuses des tentes, les mêmes qui quelques heures avant servaient mojitos et escargots en toute quiétude. Un conseil pratique: faites ami ami avec les personnes qui gèrent les stands, les possibilités d'after sous les chapiteaux s'ouvriront et la nuit ne fera que commencer.
Ne l’oublions pas, la Fête de l’Humanité est avant tout un rendez-vous organisé par le journal éponyme. Bien connue des habitués, la tente de l’Agora au cœur de la fête accueille journalistes, personnalités politique, syndicalistes, intellectuels, artistes et public pour des débats sur l’actualité de la rentrée. Il y a de quoi y passer le week-end !
Le Village du monde et ses scènes des luttes internationales, le Village du livre et les auteurs les plus en vue de la rentrée littéraire, la dizaine d’expositions, la Place des spectacles avec la présence de Pierre-Emmanuel Barré, le Quartier Ciné avec la diffusion de documentaires et avant-première, l’Espace Enfant, le Village du Sport, le Village de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Espace Numérique, le Forum Social, l’Espace Tourisme… le programme de la Fête est aussi riche que la Fête est vaste. Préparez-vous à peu dormir et à beaucoup marcher !