Manifestation du 12 septembre à Morlaix qui a réuni 1100 personnes (photo Pierre-Yvon Boisnard): on fait aussi bien, et même mieux?
À l'appel intersyndical de la CGT, Solidaires, la FSU et FO, une manifestation aura lieu jeudi, à 10 h 30, sur la place des Otages, afin de protester contre la loi Travail El Khomri et les ordonnances Pénicaud-Macron sur le Code du travail. Les salariés du public et du privé, les privés d'emploi, les retraités et les étudiants sont invités à se mobiliser contre « un accroissement considérable du pouvoir des employeurs et de ceux qui privilégient leurs profits immédiats, au détriment de l'intérêt général », mais aussi « une précarité financière institutionnalisée contre les populations économiquement les plus fragiles », ainsi qu'« une diminution organisée du pouvoir d'achat pour toutes et tous ».
Mobilisation aussi à l'hôpital
Le syndicat Sud Santé Sociaux du Centre hospitalier des pays de Morlaix a déposé un préavis de grève pour jeudi, ainsi qu'un débrayage, de 10 h 30 à 12 h 30, pour cette même journée, contre les ordonnances Macron et l'impact sur la fonction publique hospitalière. Il invite à un rassemblement plus important encore que celui du 12 septembre, qui a d'ailleurs été jugé par les syndicats comme « un succès dans le Finistère, comme dans tout le pays ».
commenter cet article …