
La nationalisation de STX est une bonne nouvelle pour que cette filière industrielle stratégique ne soit plus à la merci des intérêts financiers. L’État peut enfin se donner les moyens de construire la navale du XXIème
siècle dont le pays a besoin .
Une question reste pleine et entière, elle doit concentrer tous les efforts, celle du projet industriel qui sortira le chantier de la mono production de paquebot.
Nous pouvons construire à Saint-Nazaire tous les navires civils pour répondre aux besoins humains: Ferries, tankers, chimiquiers,cabliers...
La navale française a de l'avenir, à condition que l'on écoute enfin les salariés, les élus locaux, les organisations syndicales.
/image%2F1489059%2F20230703%2Fob_d3a7c7_capture-d-ecran-2023-07-03-a-19-07.png)
