Communiqué de presse du PCF pays de Morlaix-le 23 février 2017
Le 12 janvier dernier, les personnels des urgences du Centre Hospitalier du Pays de Morlaix ont manifesté (grève, rassemblement), avec l’appui d’usagers, pour alerter sur les graves difficultés rencontrées par le service des urgences, réclamer davantage de moyens, et être enfin entendus sur leurs revendications pour un service public digne de ce nom et une autre gestion de l'hôpital, avec des moyens humains plus importants.
Les personnels, avec leurs organisations syndicales, ont élaboré un document complet relatant leurs difficultés ainsi que des propositions de réorganisation qui permettaient de manière simple de régler les problèmes qu'ils rencontrent.
A ce jour, il n’y a aucune perspective d’amélioration et de prises en compte des revendications. C’est pourquoi un appel intersyndical (CGT, Solidaires, CFDT) est lancé pour une nouvelle journée d'actions le mardi 28 février.
L’hôpital de Morlaix, comme l’ensemble du système de santé en France, est victime des politiques néolibérales et d’austérité que nous dénonçons et qui ne peuvent plus continuer sans dégrader gravement les conditions de soins, l'égalité devant la santé, et les conditions de travail des personnels de santé.
La section PCF du Pays de Morlaix apporte son soutien aux personnels dans l’action et sera présente aux côtés des personnels grévistes.
Elle appelle la population à venir apporter son soutien aux personnels (rassemblement devant le bâtiment des urgences le mardi 28 février à 14 h), à exiger, comme usagers de l’hôpital, un service public avec des moyens à la hauteur des besoins permettant de garantir une sécurité et une qualité de soins auquel ils ont droit.
commenter cet article …