" Je ne respecterai pas l'interdiction de manifester " Pétition mise sur CHANGE.ORG par notre camarade Jean-François Téaldi, ancien membre du CN du PCF, et responsable syndical CGT de l'audiovisuel public: déjà 111 857 signatures!
MANUEL VALLS, du SARKOZY dans le texte qui ose tout!
Même envisager une participation de la "gauche radicale" à la primaire des néo-libéraux "proches du PS" réunis dans la pathétique "Belle alliance populaire" (les écologistes opportunistes vendus autour de Jean-Vincent Placé et Emmanuelle Cosse, les radicaux de gauche et leurs 500 adhérents, ce qui reste du PS version hollandaise, vidé des 2/3 de ses adhérents et des 2/3 de ses sympathisants).
C'est semble t-il sur cet arriviste sans scrupule que reposerait l'espoir du plus grand nombre de ce qui reste des adhérents socialistes pour "résister" à la marée bleue et brune en 2017...
Le PS est déciment tombé très très bas.
Voir le compte rendu de son interview dans le Journal du Dimanche aujourd'hui sur le site internet du JDD:
Dans un entretien exclusif au JDD, Manuel Valls évoque l'organisation, par le PS et ses alliés, d'une primaire début janvier. "La primaire correspond à un besoin de participation démocratique dans notre société, explique le Premier ministre. Le Parti socialiste entend, à juste titre, rassembler la gauche à l’occasion de cette primaire, la gauche réformiste, socialiste, écologiste, radicale, c’est-à-dire la Belle Alliance populaire, car il s’agit d’être présent au second tour."
Interrogé sur la participation de François Hollande à cette primaire de la gauche, Manuel Valls indique que le chef de l'Etat "est seul maître de son choix". Qu'un président sortant retourne dans une primaire peut-il dévaloriser son statut? "A aucun moment, répond le Premier ministre. Qu'y a-t-il de dévalorisant à retourner devant les Français, à défendre ses idées, à expliquer son action? C’est cela, la démocratie!"
Sur le projet de loi contesté, dans la rue, par plusieurs syndicats, Manuel Valls dit assumer "un désaccord de fond" sur "la décentralisation et la place du dialogue social dans l'entreprise". Mais, martèle-t-il, "il n'y aura ni retrait du texte, ni modification de sa philosophie, ni réécriture des articles qui en constituent le coeur".
Par ailleurs, le Premier ministre revient sur les violences qui ont émaillé certaines manifestations anti-loi Travail. "Compte tenu de la situation, des violences qui ont eu lieu, de l'attentat odieux contre le couple de policiers mais aussi de la tenue de l'Euro, les organisateurs devraient annuler eux-mêmes ces rassemblements, explique Manuel Valls. La CGT doit sortir de l'impasse." Et de menacer : "Si nous constatons que ces manifestations font peser de nouveau un danger pour les forces de l'ordre et les biens publics, alors le gouvernement prendra ses responsabilités."
Lire aussi:
Valls appelle les syndicats à « annuler eux-mêmes » les manifestations contre la « loi travail »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/06/19/loi-travail-manuel-valls-souhaite-l-annulation-des-manifestations-jeudi_4953498_823448.html
Présidentielle : le PS approuve à l’unanimité l’organisation d’une primaire
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/06/18/presidentielle-2017-le-conseil-national-du-ps-vote-a-l-unanimite-pour-l-organisation-d-une-primaire_4953429_4854003.html
commenter cet article …