21 mai 2025
3
21
/05
/mai
/2025
05:26
Ce samedi 17 mai 2025,la 3eme conférence des réfugiés palestiniens organisée par l’AJPF au théâtre traversière à Paris en présence d une délégation de 40 réfugiés palestiniens de Cisjordanie, de Gaza , du Liban et de Jordanie, en présence de nombreux maires, élus municipaux, parlementaires , associatif, clôturée par Hala Abou- Hassira, ambassadrice de Palestine en France !
Journée pour dénoncer le genocide , la famine , l’occupation, la déshumanisation et la volonté d éradication d’un peuple.
Les témoignages étaient poignants , déchirants …
Mais comme toujours , la résistance pacifique portée par nos sœurs et frères palestiniens, leur détermination à la justice et aux droits , la volonté de faire triompher le droit international et donc l’avènement d’un état de Palestine est une ligne permanente !
Oui la solidarité des villes et des peuples peut changer ce drame immense ! Oui l’exigence de justice , c est être du bon côté de l histoire !
« Si je meurs, je veux que ce soit une mort tonitruante. (...) Je veux que le monde entier entende parler de ma mort. Je veux qu'elle ait un impact qui ne s'estompe pas avec le temps. Je veux des images qui ne peuvent pas être enterrées dans l'espace ou le temps."_
Fatma Hassouna, photojournaliste palestinienne, héroïne d’un documentaire programmé à Cannes, tuée à Gaza le 16 mai.
Nos camarades morlaisiens Patrick Gambache, Michèle Gambache et Lucienne Nayet y étaient aussi au titre de l'AJPF.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
INTERNATIONAL
commenter cet article …
commenter cet article …