Même par temps frisquet et humide, "Morlaix Ensemble" mène une campagne chaleureuse et passionnante, avec un collectif soudé et une envie d'aller à la rencontre des Morlaisiens et de construire sur le terrain la politique publique et les priorités de demain.
Pendant que Catherine Tréanton et Hervé Gouédard accueillaient les visiteurs dans notre local de campagne 6 place des Otages, avec Jean-Paul Vermot, Valérie Scattolin, André Laurent, Ismaël Dupont, Yvon Laurans, Fréderic L'aminot, Merlin Gaba Engaba, Jerôme Plouzen, David Guyomar, Ahamada Zoubeiri, Patrick Gambache, Jean-Luc Le Calvez, Annie Bergot Le Calvez, Manu Audigou, Maha Hassan, Abou Abdallah et d'autres colistiers et soutiens de la liste "Morlaix Ensemble", nous étions ce matin, samedi 21 décembre, à la rencontre des habitants des quartiers de Kerfraval et de Penlan.
De la consultation des habitants mise en pratique en allant vers eux, dans leur lieu de vie. Et en observant attentivement les aménagements, la voirie, les espaces communs.
On nous a parlé état de la voirie, adaptation des trottoirs aux fauteuils d'handicapés et poussettes, horaires de bus et localisation des arrêts, lampadaires, jeux pour enfants et dégradations, pedibus, securité routière et pour les piétons, relations quartiers-écoles, incivilités, qualité de vie, relations sociales et de voisinage, et bien sûr aussi de la ville dans son ensemble: stationnement en centre-ville, économie et emploi, avec des attentes fortes qui émergent.
Ces rencontres dont nous tenons registre à travers des questionnaires que nous remplissons pour nourrir l'action publique de la future municipalité de gauche que nous construisons sont riches humainement et politiquement, en terme d'expériences partagées et de connaissance fine de la ville et de ses habitants, qui ne demandent qu'à être entendus et écoutés.
Les rencontres "La Parole aux habitants" de quartiers auront lieu le samedi 4 janvier 2020:
Dans le quartier autour de la rue Villeneuve, du port et de la voie d'accès au port le matin:
à 10h, voie d'accès au Port, à gauche du haut de la rue Villeneuve devant les bâtiments
à 11h, devant le bas de la rue Villeneuve et la place Cornic
Et dans le centre-ville de 14h à 19h où nous accueillerons les habitants du centre-ville, des venelles, dans notre local du 6 place des Otages, en nous déplaçant avec eux s'ils souhaitent nous montrer des choses dans leur environnement proche, auprès de leur lieu de résidence à proximité.
Photos Jean-Luc Le Calvez, David Guyomar et Ismaël Dupont - 21 décembre 2019
commenter cet article …