Laval: le Parti communiste dénonce l'optimisation fiscale devant le siège de Lactalis (photo Ouest-France, Laval, 26 février)
Une cinquantaine de communistes, dont leur tête de liste aux Européennes, Ian Brossat, se sont rassemblés, ce mardi 26 février 2019, devant le siège social du groupe Lactalis, à Laval (Mayenne). Ils dénoncent un groupe qui « échappe à l’impôt ».
Après une manifestation devant le siège parisien de Google en janvier et le siège français d’Amazon, le 18 février, le Parti communiste français (PCF) a poursuivi son tour des multinationales qui « échappent à l’impôt » avec un rassemblement, ce mardi 26 février, devant le siège du groupe laitier Lactalis à Laval (Mayenne).
Du monde devant le siège de Lactalis avec @IanBrossat et nos candidats aux européennes pour dénoncer la multinationale championne de la fraude fiscale
— PCF (@PCF) 26 février 2019
️2,2 milliards d'évasion
️Un lait racheté au rabais aux producteurs locaux
Ça suffit : nous ne sommes pas des vaches à lait ! pic.twitter.com/YO7gM0E8MG
« Les Français qui sont soumis à des taxes particulièrement élevées ne peuvent pas accepter que dans le même temps, une grosse multinationale échappe à l’impôt , assure Ian Brossat, tête de liste du PCF aux élections européennes. C’est le cas de Lactalis qui a mis en place un système d’optimisation fiscale avec des filiales aux Luxembourg où le taux d’imposition est beaucoup moins élevé qu’en France. Je souhaite que cette question soit au cœur des prochaines élections européennes. »
Une cinquantaine de communistes, dont leur tête de liste aux Européennes, Ian Brossat, se sont rassemblés, ce mardi 26 février 2019, devant le siège social du groupe Lactalis, à Laval (Mayenne). Ils dénoncent un groupe qui « échappe à l’impôt ».
Après une manifestation devant le siège parisien de Google en janvier et le siège français d’Amazon, le 18 février, le Parti communiste français (PCF) a poursuivi son tour des multinationales qui « échappent à l’impôt » avec un rassemblement, ce mardi 26 février, devant le siège du groupe laitier Lactalis à Laval (Mayenne).« Les Français qui sont soumis à des taxes particulièrement élevées ne peuvent pas accepter que dans le même temps, une grosse multinationale échappe à l’impôt , assure Ian Brossat, tête de liste du PCF aux élections européennes. C’est le cas de Lactalis qui a mis en place un système d’optimisation fiscale avec des filiales aux Luxembourg où le taux d’imposition est beaucoup moins élevé qu’en France. Je souhaite que cette question soit au cœur des prochaines élections européennes. »
La tête de liste a poursuivi : « La Confédération paysanne a fait un signalement au parquet national financier. Ensuite, il reviendra à la justice de décider si c’est légal ou pas. Mais en tout cas, c’est immoral. »
commenter cet article …