Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 17:01

      Cela avait été annoncé samedi, sans que l'on sache si c'était de l'info ou de l'intox. Dimanche soir, nous avons eu la confirmation de la venue du leader d'extrême-droite, Marine Le Pen, venant à Guerlesquin tenter de récupérer le sentiment d'abandon des zones rurales déclassées et des régions de l'agro-alimentaire breton en crise. Elle n'était pas la bienvenue à l'entreprise Tilly Sabco où des salariés se préparaient à lui dire de rentrer dans son chateau de Saint Cloud. C'est finalement sur le marché du bourg, maigrement animée mais où elle avait fait venir un comité de soutien qu'elle s'est offerte une petite promenade bien encadrée par ses nervis aux crânes rasés et aux belles rangers, avant de faire une conférence de presse dans une brasserie. Des dizaines de militants du Front de Gauche Pays de Morlaix et du PCF étaient là pour dire que nous ne voulions en Bretagne du F Haine et de ses idées nauséabondes, qu'on a connu au pouvoir pendant l'épisode de la collaboration et du pétainisme. 

Pour lutter contre le Front National, la seule solution à d'engager enfin une politique de gauche au service du Peuple et de briser les carcans de la finance et de l'Europe libérale.  

http://bretagne.france3.fr/2013/11/25/marine-le-pen-est-attendue-guerlesquin-364389.html

 

Vous ne viendrez plus chez moi par hasard. :http://www.dailymotion.com/embed/video/x17lxvd
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011