Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 18:59

Réaction par rapport à l'article paru dans les pages départementales de Ouest France le jeudi 17 avril accusant une nouvelle fois Mélenchon de "démagogie", d'être contre les langues régionales, de s'allier à des communistes jugés infréquentables car pro-nucléaires et ayant des élus locaux qui votent avec des majorités PS pour l'aéroport de Notre-Dame des Landes ou pour la centrale à gaz bretonne.  Hier, c'est Eva Joly qui qualifiait le Front de Gauche de "gauche folle". La diabolisation et la stigmatisation, ça suffit! On se croirait revenu au temps de la guerre froide et du péril rouge... Occupez-vous donc de travailler la popularisation de votre projet et l'efficacité de vos stratégies au lieu de consacrer l'essentiel de votre énergie à nous discréditer avec les mêmes arguments que les médias libéraux et de droite. Les mauvais esprits diront que comme vous n'êtes guère utiles au PS en termes de report de voix, vous cherchez à miner la progression de la gauche de gauche en embuscade: on aurait aimé vous voir assumer un rôle plus glorieux et utile au pays que celui de "porte-flingues" du PS ...    

 

A la soupe !
 
       En réponse à ce que vous appelez " un billet d'humeur", mais qui est en réalité la ènième attaque contre le Front de Gauche.
 C'est un peu recuit et lassant de voir les Verts - cette fois par la voix de JP BIGORGNE- se poser, une nouvelle fois, en chevaliers blancs de la politique-  ou en arbitres des élégances-,  en épinglant régulièrement le Front de Gauche.
         Rappelons-lui qu'un " front" n'est pas un parti monolithique (on nous l'a tant reproché); qu'il est traversé de débats et d'échanges  ; et que sa diversité est source de richesse ; qu'il y trouvera la différence entre "démagogie" et " démocratie".
       Rappelons-lui aussi que le Front de Gauche n'a pas vendu son âme contre un plat de lentilles ( fussent-elles vertes) dans lequel il risque de trouver quelques cailloux. Le Front de Gauche n'a rien à vendre.
       Rappelons-lui enfin que, pendant la campagne des Législatives, je tiendrai deux réunions publiques sur les transports ( mercredi 16 mai, aux Halles Saint François) et sur les problèmes énergétiques ( mercredi 30 mai, à Briec) ; qu'il est cordialement invité à venir entendre la parole du candidat du Front de Gauche sur ces deux questions et à en débattre.
       Je suis frappé de la constance d'EELV à se rendre si facilement à la soupe et à se tromper si souvent d'adversaire ( au point qu'on arrive à penser qu'il ne se trompe pas , mais qu'ils " roulent" pour le camp adverse).  Pour ma part, pendant que JPB jetait son venin, je manifestais à Morlaix contre la venue de Sarkozy ; chacun son combat.

                                                                                                                                                                André BERNARD

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

EELV et le Parti Socialiste c'est le Front de la Rose.


Ils plongeront ensembles aux législatives.

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011