Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 05:50

Ce communiqué unitaire basé sur la déclaration nationale unitaire du Collectif pour un Audit de la Dette a été envoyé à la presse (Télégramme et Ouest France) hier:  

 

TSCG: Lettre ouverte à nos Parlementaires, Gwenegan Bui et Jean-Luc Fichet.  

 
François Hollande s'était engagé devant les Français à renégocier le nouveau Traité pour la stabilité, la coopération et la gouvernance, dit aussi Pacte budgétaire, signé en mars dernier par Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui le gouvernement présente pour ratification au Parlement ce même Traité, rigoureusement inchangé.
Le Pacte budgétaire interdit les déficits publics et donne aux instances européennes des pouvoirs de sanction inédits contre les pays en difficulté. Dans l’espoir de rassurer les créanciers et les spéculateurs, il impose aux États une austérité perpétuelle sans apporter aucun remède aux causes réelles de la crise: la concurrence effrénée au sein de la zone euro et la domination des marchés financiers. Ce Pacte va aggraver le chômage et bloquer toute amorce de transition écologique. Les très maigres mesures « pour la croissance » adoptées par le Conseil européen fin juin n’y changeront rien.
Si la construction européenne devait se poursuivre contre les intérêts et la volonté des peuples, elle n’y survivra pas, pas plus que la démocratie. C’est pourquoi nous vous demandons de voter contre le Pacte budgétaire. Votre vote, et le rejet du Traité par la France, permettraient de rouvrir le débat pour réorienter l’Europe.
 
Parce que le rejet de ce traité budgétaire est une condition de possibilité pour toute politique progressiste dans les années à venir, le Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, le NPA, ATTAC, le Collectif pour un Audit de la dette et la FSU seront ensemble sur le marché de Morlaix le samedi 29 septembre pour alerter la population et faire signer une pétition contre l'adoption du TSCG.
 
Samedi 14 à 14h, nous appelons les citoyens qui refusent ce Pacte Budgétaire à se rassembler devant la Mairie de Morlaix pour une manifestation colorée précédant la grande manifestation nationale du 30 septembre à Paris contre le TSCG.  

Signé: Front de Gauche, Europe Ecologie les Verts, NPA, FSU, Attac, Collectif pour un Audit de la Dette.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011