Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:36

La réunion publique sur le Pacte Budgétaire de lundi dernier à la salle Gallouedec de Saint Martin des Champs, suivie par 60 personnes, a abouti à des décisions d'actions unitaires le samedi 29 septembre contre le Pacte Budgétaire, avec: 

 

- une lettre ouverte envoyée aux Parlementaires G. Bui et JL Fichet, signée par le Front de Gauche, EELV, le NPA, Attac, la FSU, le Collectif pour un audit de la dette.

 

- les mêmes organisations distribueront un tract au marché de Morlaix le samedi 29 au matin et feront signer la pétition du Collectif pour un Audit de la Dette auquel nous appartenons tous au niveau national.  

 

- Un rassemblement (le plus voyant et sonore possible) sera organisé devant la mairie de Morlaix ou le kiosque vers 14h.

 

Il a également été souligné par beaucoup qu'il est très important pour l'écho médiatique de notre bataille politique contre l'austérité et la dictature de la finance dont le Pacte Budgétaire est une arme de guerre d'être très très nombreux entre Nation et Bastille le dimanche 30 septembre à exiger un référendum sur le TSCG.

 

Un car affrété par le Front de Gauche partira bien du Nord Finistère, avec un départ de Brest à 5h du matin et un passage à Morlaix (vers 5h45-6h).

 

Nous n'avons pas encore plus de renseignements sur la participation financière demandée.

 

Tous ceux qui souhaitent avoir une place dans ce car pour Paris sont priés d'ores et déjà de réserver leur place auprès de dupont.ismael@yahoo.fr, afin que j'avise Brest du nombre de places réservées par la région morlaisienne.

 

Merci donc de m'indiquer par retour de ce mail si vous comptez reprendre la Bastille le 30 septembre aux côtés d'autres organisations que le Front de Gauche telles que Sud, la FSU, Attac, le NPA, M'PEP, les collectifs pour un Audit de la Dette.

 

manif-contre-le-TSCG-30-septembre.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

David CABAS 27/09/2012 04:11


Nous, Citoyens, refusons l'austérité afin de renflouer les dettes de jeux des spéculateurs, des rentiers, des financiers, des banquiers ! Soutenez l'appel pour la séparation des banques

Mobilisons nous contre la nouvelle Union sacré de l'Europe des banquiers.

Rejoignez nous : https://www.facebook.com/AppelAUnGlassSteagall

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011