Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 18:26
Communiqué du Front de Gauche pays de Morlaix: tous concernés par la défense de la Sécurité Sociale! 

Le Front de Gauche du pays de Morlaix appelle à participer nombreux au rassemblement inter-syndical du  jeudi 16 OCTOBRE à 15h devant la Caisse Primaire de Morlaix (36, rue de Brest) pour la défense de la Sécurité Sociale Solidaire, objet des attaques convergentes du patronat et du gouvernement. 
Nous dénonçons les 9,6 milliards de réductions du budget de la Sécurité Sociale prévus par le gouvernement sur le dos des citoyens pour compenser les baisses de cotisations sociales patronales. 
Les droits des salariés et des retraités sont gravement remis en cause, tant du point de vue de l’assurance maladie que de la retraite ou de la politique familiale. Il en résulte toujours plus de difficultés pour se soigner, vivre décemment sa retraite, élever ses enfants…
La satisfaction des milieux d'affaires et des instances technocratiques de l'UE serait-elle le seul objectif de ce gouvernement dont la politique néo-libérale aggrave la crise sociale et économique? 
Nous condamnons une  politique dirigée contre l'égalité d'accès aux droits des familles: prime de naissance divisée par trois à partir du deuxième enfant, réductions de droit au congé parental, report d'un mois de l'allocation de base pour l'accueil du premier enfant, diminution des aides pour l'emploi d'une assistante maternelle... 
La poursuite des réformes visant la réduction du personnel et la gestion strictement financière des hôpitaux publics, l'intensification des déremboursements de médicaments et d'actes médicaux, la culpabilisation et les réductions de droits pour les chômeurs, sont des mesures de régression sociale particulièrement indécentes quand le niveau de vie des plus riches continue à s'élever dans notre pays. 
Les citoyens vont-ils laisser longtemps sans réagir ce gouvernement prétendument de gauche continuer à détruire ces acquis sociaux fondamentaux issus de la Résistance et des luttes des salariés?  
Pour combler les déficits de la Sécurité Sociale, augmenter ses recettes, il faut revenir sur des années d'exonérations de cotisations sociales accordées aux entreprises au détriment de leur contribution à la solidarité nationale. 
front de Gauche Morlaix

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011