Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 13:05

 

Fermeture de la perception de Plouigneau: la casse du service public continue.

L’Etat a supprimé 2500 postes dans les Finances Publiques en 2014, et prévoit d’en supprimer encore 2500 en 2015.

La suppression des postes de fonctionnaires et des services publics de proximité est la contrepartie d’une fiscalité de moins en moins progressive et d’une politique de cadeaux fiscaux pour le patronat : 20 milliards d’euros de recettes en moins dans le cadre du pacte dit de responsabilité, plus 10 milliards d’euros  d’allégements de cotisations sociales pour les entreprises.

Le gouvernement socialiste en la matière aggrave la politique libérale menée par la droite antérieurement.

Celui se traduit aujourd’hui par la suppression de la Perception de Plouigneau après celle de Saint Thégonnec à Pleyber-Christ. Et cela malgré la forte mobilisation des citoyens, à l’hiver 2013 et en octobre dernier, à l’appel des élus locaux et du Front de Gauche.

 

Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction Publique, aux premières loges pour conduire cette politique d’austérité, porte une très lourde responsabilité dans ces décisions qui dégradent l’offre de service public dans nos territoires ruraux.

Le Front de Gauche condamne fermement cette décision de transférer la perception de Plouigneau à Lanmeur et appelle les habitants de la région de Morlaix à se mobiliser pour une autre politique, vraiment de gauche, au service de la population et de l’égalité des territoires.  

 

Le Front de Gauche du pays de Morlaix, le 17 décembre 2014 

front de Gauche Morlaix

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011