Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 18:16
Manifestation le samedi 22 juin 2013 à 10h30 à Carhaix devant  la Maison des syndicats, place du Champ de Foire.
Défense de l'emploi dans l'agro. Non à la fermeture de Marine Harvest Poullaouen.
 
Co-voiturage à partir de Morlaix: rendez-vous à 9h30 devant l'UL CGT (impasse Tréguier).
.......................................................................................................................................................................................................................... 

Après les fermetures de BOUTET NICOLAS, DOUX, ENTREMONT ALLIANCE, l’annonce de la fermeture de MARINE HARVEST à Poullaouen et de Chateaugiron en Ile et Vilaine pour mars 2014 représente un nouveau coup dur pour l’emploi.

 

Cette entreprise compte 187 emplois permanents et, en, pleine saison, jusqu’à 450 emplois. Elle appartient à 100% à ce groupe Norvégien qui fournit toute la matière première.

 

Ce groupe dégage d’énormes profits. Il porte l’entière responsabilité de cette décision catastrophique tant au niveau humain qu’économique. Il recherche l'ultra-rentabilité.

 

Depuis un certain temps, il n'y avait plus d'investissement sur le site de Poullaouen. On ne peut pas faire fortune sur le dos des gens, partir en Pologne et laisser mourir le site.

 

Nous ne voulons pas que le Centre Bretagne devienne un désert économique. Marine Harvest doit rendre des comptes.

 

Ce groupe, qui est extraordinairement prospère, devra réparer le préjudice des salariés, d'abord et du territoire, ensuite. Ils ne peuvent pas s'en tirer à bon compte. Les emplois peuvent être préservés et pourquoi pas avec la construction d’une usine neuve.

 

N’oublions pas qu’un emploi industriel de perdu sur le territoire, entraine trois emplois dans les autres secteurs (commerçants, artisans, sous-traitants, etc..).

 

Le syndicat CGT de MARINE HARVEST et l’Union locale CGT de Carhaix ont décidé d’organiser une manifestation

 

Le samedi 22 juin, à 10 h 30 à Carhaix

Devant la Maison des syndicats

Place du Champ de Foire

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011