Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 19:11

front de Gauche Morlaix 

 

 

 Samedi 13 octobre à Ploujean

RENCONTRES

DU FRONT DE GAUCHE

Pays de Morlaix

 

 

Bonjour, à toutes et à tous,

 

Depuis la création, début 2009, du Front de Gauche, la crise économique, sociale et écologique s’est encore aggravée dans l’ensemble de l’Europe. En France, l’espoir suscité par la défaite de Sarkozy a fait place à l’inquiétude et à la colère. Les plans sociaux se multiplient, laissant de plus en plus de gens sur le carreau. Le gouvernement de François Hollande mène une politique de rigueur qui en refusant de s’en prendre réellement aux privilèges de certains, renforce les inégalités et fragilise les services publics. Ainsi, il accepte un pacte budgétaire européen économiquement stupide et socialement insupportable pour les populations les plus menacées. L’austérité pour les uns, les supers bénéfices pour les autres, les puissants, les rois de la finance et les patrons du CAC 40 !

 

Depuis 2009, le Front de Gauche s’est installé au cœur des luttes et des résistances. Avec son programme L’humain d’abord  et la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, il tente de réinventer autre chose à gauche en s’appuyant sur l’implication populaire. Au-delà des huit organisations politiques qui le composent aujourd’hui, le Front de Gauche appelle les citoyen-nes, les salarié-es, les jeunes, les chômeurs, les immigré-es à se mobiliser et à s’organiser pour leurs droits et leurs revendications. L’attente est immense, le besoin d’unité aussi pour imposer des solutions à la crise qui aillent dans le sens du progrès social et d’un authentique renouveau démocratique.

 

C’est pourquoi, les militant-es du Front de Gauche du Pays de Morlaix, vous invitent à les rencontrer et surtout à vous exprimer lors des Rencontres organisées le samedi 13 octobre 2012 à la salle socio culturelle de Ploujean.

 

 14h : Accueil

 

14h 30 à 18h 30 : Trois ateliers pour l’échange et la discussion

 

Atelier 1 : Comment agir pour ne pas subir la situation sociale et politique,

quelles réponses possibles à la crise ?

 

Atelier 2 : Face à la démocratie confisquée, comment reprendre le pouvoir et

avancer vers la VIe République ?

 

Atelier 3 : Le Front de Gauche, comment ça fonctionne, à qui doit-il être utile et

pourquoi ?

 

18h 30 : Apéritif offert

 

19h : Repas payant 10 € pour les adultes et 5 € pour les enfants

(réservation possible et souhaitée…)

 

20h 30 : Soirée musicale et en chansons (sociales et engagées) en compagnie de « La Souris Noire », du « Cabaret mécanique » de Claude Bonnard et de la musique bretonne de Dominique et Joël Corre.

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------Pour réserver votre repas du 13 octobre ou tout simplement nous contacter, vous pouvez téléphoner au : 06 20 90 10 52 ou bien par mail écrire à : frontdegauchemx@gmail.com

 

femme-front-de-gauche-morlaix.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011