Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 06:09
Le samedi 13 avril, le Front de Gauche du pays de Morlaix vous invite à participer à la réflexion sur le projet en vue des municipales dans la région de Morlaix. Ce deuxième séminaire du Front de Gauche du Pays de Morlaix en préparation des municipales de 2014 aura lieu de 14h à 18h au local du 2, petite rue de Callac à Morlaix.
Cette réunion ouverte à tous poursuivra la réflexion du premier séminaire sur les municipales, le 23 mars à Morlaix, et de la réunion publique du 26 mars à Plougonven.
Nous chercherons à définir collectivement des orientations et des priorités en matière de fiscalité, de logement, de transport, de gestion des déchets, d'action en faveur de la petite enfance, des scolaires, des personnes âgées, de politique associative et de politique des solidarités. 
Voilà les principes sur lesquels nous nous sommes déjà mis d'accord le samedi 23 Mars:
« Notre démarche politique est fondée sur le principe de solidarité:
Nous sommes pour la solidarité entre citoyens, et donc entre communes; nous refusons la logique de concurrence entre territoires, même au plus petit niveau. Si nous revendiquons la solidarité, nous devons réfléchir et faire des propositions concrètes d'abord au niveau global des 28 communes de la communauté d'agglomération Morlaix-Communauté.
Nous nous engageons ensuite à intégrer au niveau communal nos exigences globales: nous verrons bien en octobre ce qu'une nouvelle loi aura éventuellement changé en matière de compétences des collectivités locales, et de mode de scrutin.
Compte tenu du contexte national d'austérité, nous voulons concrétiser au premier tour, partout où c'est possible, l'existence politique du Front de gauche par des listes autonomes ouvertes à tous les citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs du programme « L'humain d'abord ». A défaut, nous pouvons envisager la participation à des listes citoyennes sur la base d'un programme qui prenne en compte nos propositions majeures.
Nous prenons un engagement de mise en oeuvre de la démocratie participative avant et après les élections: modalités à préciser dans notre programme et à mettre en œuvre dans notre campagne ».

N'hésitez pas à transmettre cette invitation et à convaincre de venir des gens de votre entourage susceptibles de partager nos valeurs et de s'intéresser à la réflexion sur le projet du Front de gauche pour les municipales dans la région de Morlaix.
 

 

femme front de gauche morlaix



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011