Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 08:04

tafta_2.png

La ville de Morlaix, à l'issue d'un vote en conseil municipal où la majorité municipale s'est abstenue d'un bloc s'est déjà déclarée zone hors TAFTA au printemps 2014 et cela grâce à la motion proposée par le Front de Gauche et votée par toute l'oppostion de gauche (coopérative citoyenne dont PS et FDG).

Cette initiative symbolique évidemment n'arrête pas le rouleau compresseur ultra-libéral et si les citoyens ne se mobilisent pas fortement sur cette question pour faire pression sur les gouvernements et désamorcer cette bombe prête à détruire les garde-fous démocratiques, le droit social et environnemental, il est à craindre qu'une formidable régression adviendra avec une exension encore plus complète de la domination du capitalisme le plus brutal.  

C'est pourquoi à l'occasion de la journée Européenne contre TAFTA, le collectif morlaisien Stop TAFTA va organiser une journée d'action le samedi 11 octobre, avec notamment une campagne de sensibilisation le matin sur le marché.  

lundi 13 octobre, un film sera projeté à la MJC pour sensibiliser au caractère anti-démocratique et aux dangers sociaux et écologiques de Tafta.

 Le 13 octobre, la soirée Grand Marché Transatlantique aura lieu à la MJC de 20h30 à 22h30, ce sera un échange autour de TAFTA et des autres traités de libre échange co-organisé avec l'association le Reuz avec projection du documentaire "Les Déportés du libre-échange" de Marie-Monique Robin (30 minutes).


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011