Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 18:17

Stephane Chartrain, notre camarade de la Gauche Anticapitaliste, est l'auteur de ces belles photos:  https://plus.google.com/photos/115331323294853051400/albums/5792608967406216513?authkey=CNjSibG6g6G-dg  

Elles témoignent de cette soirée poignante dans laquelle Salah Hamouri, avec le président de son comité de soutien et Claude Léostic, présidente de l'Association France-Palestine Solidarité, a raconté les conditions d'enfermement et la lutte pour rester debout des prisonniers politiques palestiniens, victimes d'une armée et d'un Etat coloniaux qui violent quotidiennement le droit international, y compris les accords d'Oslo sur le sort des prisonniers politiques et des prisonniers de guerre.   

Les Palestiniens arrêtés sont torturés psychologiquement, humiliés, séparés de leurs familles pendant des mois ou des années. Les enfants ne sont pas épargnés. Ils sont des centaines, à partir de 15 ans, dans les geôles israéliennes. Le tribunal militaire règne, qui ne délivre qu'une parodie de justice.

Salah, bien que citoyen français (sa mère est de Bourg-en-Bresse) a été complètement dédaigné par la présidence Sarkozy qui n'a fait peser aucune pression sur les Israéliens alors qu'aucune preuve ou commencement de preuve ne permettait d'établir qu'il voulait accomplir un attentat contre un rabbin d'extrême-droite. Il a donc passé injustement des années en prison et en sort avec la détermination de servir ses compatriotes soumis au joug israélien en devenant avocat et en commençant ici et maintenant à réveler les manquements élémentaires à l'humanité et au droit des israéliens. Son message est nullement celui de la victimisation plaintive: c'est celui de la résistance.

Pour qu'on ne puisse plus jamais dire que "la Palestine est une terre sans peuple pour un peuple sans terre", ou du moins, c'est nous qui rajoutons, pas que pour lui.  

 

Yves Abramovitcz, de l'AFPS, a également réalisé, en plus d'un montage photo sur les prisonniers politiques palestiniens projeté le soir de la venue de Salah Hamouri, un reportage photo sur cette soirée. Je vous mets le lien avec son album:

 

Vous êtes invité à voir l'album photo de YVES ABRAMOVICZ intitulé : Salah à Brest

 

Voir aussi cette relation d'un exemple de plus de la partialité de la plupart des médias français envers Israël. Il s'agit en l'occurence de la très impertinente chaîne de télé Canal + et de son "Vrai journal": http://www.france-palestine.org/J-etais-au-Grand-Journal-de-Canal

 

 

salah Hamouri

Salah HamouriSalah Hamouri et le président de son comité de soutien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011