Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 15:09

 

Tambouille….ou débat politique ?

 

Dans un article paru dans Le Télégramme du 24 décembre, René Perez expliquait que le gouvernement a renoncé à la proportionnelle qui avait été envisagée pour la prochaine élection départementale. La cause est que le F.N. «  était susceptible, avec le système proportionnel, de rafler la présidence de certains conseils généraux ».

 

J’ai adressé sur le site du Télégramme le commentaire suivant :

 

La tambouille au sommet !!!

 

Ainsi, par peur du F.N. , les « grands démocrates » qui nous gouvernent viennent, une fois de plus ,de rejeter la proportionnelle. C’est pourtant le mode de scrutin qui représente le plus fidèlement la population.

 

Ce faisant, ils et elles manipulent l’expression de la volonté du peuple qui seul, d’après la constitution, détient la souveraineté dans notre pays.

 

Leur politique est-elle si mauvaise qu’il faille recourir à cette tambouille pour ne pas risquer de perdre ces lieux de pouvoir où le scrutin majoritaire - et le bipartisme de fait –leur a permis d’accéder ?

 

Le Front National se combat politiquement par les idées et par la mise en œuvre d’une politique qui réponde enfin aux besoins et aux exigences de la population… non par la tambouille électorale.

 

C’est quand le changement ?

 

Alain David

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011