Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 14:48

DECLARATION DU FRONT DE GAUCHE 29 SUR LE PROBLEME DE LA DEFENSE

 

Le programme du Front de Gauche constitue une bonne approche de la culture de la PAIX  dans le sens où il ne décrète pas une pensée unique, mais demande à tous de contribuer à construire une société plus juste et plus humaine sur des bases de solidarité.

Aussi, dans un contexte économique très difficile pour beaucoup de gens, il est important de se préoccuper de la place du militaire dans le budget de la France et notamment le nucléaire.

-         Est-il normal que nos députés votent 25% du budget de la France pour l’armée alors que dans le même temps, ils réduisent les budgets de la santé, de l’éducation, de la recherche,… ?

-         Est-il normal de développer à l’île longue et ailleurs en France un arsenal militaire nucléaire non seulement très coûteux mais dangereux ? 90% du potentiel militaire nucléaire français se trouve dans le Finistère où nous avons l’équivalent de 4000 fois Hiroshima, de quoi détruire la planète et l’humanité.

-         Est-il normal de dépenser quelques 30 milliards par an dans des armements inutiles ?

Est-ce cela «  l’humain d’abord » ? Nous disons NON !

Le choix d’une société exempte de bombes atomiques doit être un choix politique du gouvernement et du peuple français. Les milliards ainsi économisés permettront de maintenir et développer nos services publics.

Les cerveaux et les bras qui ont su concevoir les bombes sont capables de les déconstruire et de trouver des applications de leur savoir faire pour, non pas l’anéantissement mais le bien être des gens, par exemple dans les domaines de la recherche médicale, de la santé, de l’industrie, des énergies renouvelables,…etc.

Et pour cela, il faut faire cesser la course aux armements source de profits privés et créer un pôle public d’armement.Il faut sortir de l’OTAN et instaurer comme principe la non intervention militaire dans les pays étrangers en lui préférant les négociations diplomatiques.

Le Front de Gauche œuvre pour la paix et la fraternité entre les peuples , rien de moins.

 

bandeau Front De Gauche

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011