Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 11:57
Communiqué du Front de Gauche Morlaix: 
Le Front de Gauche et ses élus morlaisiens, Ismaël Dupont, Loïc Digaire, Michèle Abramovicz, tiennent à exprimer leur révolte face à la provocation raciste et islamophobe dont ont été l'objet les musulmans de Morlaix ce week-end à travers la suspension de saucisses de porc sur la façade de la mosquée de la route de Carhaix. 
Cette mise en scène obscène et menaçante sur un lieu de culte avait clairement pour but de blesser une partie des habitants de Morlaix sur la base de leur origine et de leurs convictions religieuses et de créer un climat d'intolérance dans une ville et une région où la xénophobie est encore très minoritaire.   
Après les tracts anonymes contre le projet de mosquée initialement prévu rue Gambetta, les menaces antisémites trouvées au Foyer des Jeunes Travailleurs, il est évident qu'une minorité de militants de la haine cherche à souffler sur les braises d'un racisme qui prend de l'ampleur dans notre société avec la crise sociale et politique. 
Pour notre part, nous veillerons à défendre dans le quotidien de notre ville la fraternité, la tolérance, l'acceptation des différences, la laïcité. Et à ce titre nous adressons un message de soutien moral aux musulmans et plus généralement à toutes les personnes qui ont pu se sentir visées par cette farce sinistre dont nous souhaitons que les auteurs soient traduits en justice. 

Morlaix, le 14 octobre 2014
front de Gauche Morlaix
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011