Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 16:39
On sait que sous les gouvernements précédents les réformes de l'Etat et des collectivités territoriales ont été, au nom de la rationalisation , des leviers importants de la réduction du volume et du rôle des services publics. C'est cette logique que les Français ont rejetée lors de l'élection présidentielle en même temps que la politique de rigueur et d'austérité aggravée qu'on voulait leur imposer. Il appartient à l'exécutif de respecter cette volonté populaire.
C'est pourquoi nous demandons d'ores et déjà à Mme Lebranchu de s'engager à réduire la précarité dans la fonction publique en allant vers une titularisation des 800 000 précaires de la fonction publique et des augmentations de salaire. L'autre urgence est d'abroger la réforme des collectivités territoriales mise en place par la droite et contre laquelle les socialistes ont voté au Parlement il y a un an et demi, reforme de recentralisation, d'approfondissement du fossé entre les élus et les citoyens et de la casse des services publics. Il s'agira ensuite d'engager un débat national pour penser les moyens de démocratiser les collectivités territoriales et de renforcer les services publics de proximité.
 
Ismaël Dupont et Marie Huon, candidats du Front de Gauche dans la IVème circonscription du Finistère
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011